Bonjour,

 

Bienvenue sur le site de Corinne Chevarier.

Vous y trouverez de l'information sur ses différentes activités professionnelles ainsi que les accès aux services qu'elle offre, que ce soit comme coach de jeu autant que coach d'écriture. 

Comédienne depuis plus de vingt ans, formée au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, on peut la voir au théâtre (Leitmotiv, La cousine Germaine, Pour le bien de l'amère patrie), à la télévision (Hommes en quatrantaine, Le monde de Charlotte, 4 et demi) et au cinéma (Histoire de famille, Un bon gars). Elle travaille aussi en post-production (voix pour des publicités, des narrations, de la surimpression vocale, etc.). Elle coache des acteurs de tous âges autant dans la préparation de leurs auditions pour entrer dans une école de théâtre que pour des productions professionnelles.

En plus d'être comédienne, elle poursuit une carrière d'écrivaine. Elle a publié trois livres de poésie aux Éditions Les Herbes rouges, Les recoins inquiets du corpsDehors l'intime et Anatomie de l'objet (finaliste au Prix du Gouverneur Général 2012 et lauréat du Prix Félix-Antoine-Savard 2011). Elle est aussi membre du comité de rédaction de la revue de poésie Exit et offre ses services de coach privé ainsi que des ateliers d'écriture.

En plus, elle est maintenant entraîneure de triathlon. Comme athlète, elle a participé à des compétitions de course à pied, du 5 km à l'ultra-marathon. Depuis quelques années, elle se concentre sur le triathlon et fait des compétitons de distance olympique, demi-Ironman et Ironman. Ce triple sport lui apporte beaucoup, lui permettant de se dépasser et de se sentir utile. Depuis la maladie d'un proche, avec son conjoint, elle profite des compétitions auquelles ils participent pour organiser des levées de fonds pour la recherche sur le cancer. Une belle façon de rendre le dépassement personnel plus grand que soi. Elle peut se vanter d'être la seule comédienne et femme poète au Québec à être aussi double Ironman!